Votre terrain est envahi de mauvaises herbes ? Notre entreprise de jardinage à Meursac s’occupe du débroussaillage !

 

Avoir un beau jardin demande un entretien régulier de ce dernier. Le vôtre ne l’a pas été depuis longtemps et la végétation y est trop présente ? Vous ne pouvez pas en profiter ni l’aménager comme vous voulez de ce fait ? Notre entreprise d’élagage à Meursac vous propose de lui redonner un coup de propre grâce à un bon débroussaillage !

Le débroussaillage consiste à nettoyer d’un terrain tout élément susceptible de provoquer un départ de feu ou de favoriser sa propagation du fait de sa combustibilité. Il est d’ailleurs obligatoire pour tout propriétaire de faire réaliser un débroussaillage. En effet, la réglementation impose de débroussailler aux abords des constructions, des chantiers et des installations sur une profondeur de 50 m et sur 10 m de chaque côté des voies privées qui y donnent accès. Il doit même être réalisé sur la totalité du terrain quand ce dernier se situe en zone urbaine, dans une ZAC, dans un lotissement et sur ceux où un Plan de Prévention des Risques d’Incendie de Forêt est en cours.

Il est généralement nécessaire de faire appel à une entreprise de débroussaillage comme la nôtre pour effectuer ce travail car il faut être équipé du bon matériel, avoir les connaissances nécessaires pour savoir comment procéder et tout savoir de la réglementation et ses dernières évolutions. Notre débroussailleur intervient sur tout type de terrain même ceux difficiles d’accès ou dont la surface est très importante. Pour chaque débroussaillage, il procède de la même façon pour le réaliser dans les règles. Il respecte ainsi les suivantes :

  • Élaguer les cimes des arbres pour qu’elles respectent une distance de 3 m de toute construction mais aussi entre elles. Notre entreprise de débroussaillage peut intervenir sur les arbres de toute hauteur grâce à sa nacelle.
  • Couper les branches mortes des arbres et retirer les arbres morts le cas échéant.
  • Supprimer tous les arbustes qui ont poussé sous les arbres.
  • Blaguer les arbres. Cette opération est réalisée sur deux tiers de leur hauteur pour les arbres de moins de 4 m. Pour ceux d’une hauteur supérieure, ils sont blagués sur une hauteur de 2 m.
  • Couper à ras toute la végétation herbacée ainsi que la ligneuse basse.
  • Ratisser les feuilles mortes de même que la litière sur un périmètre 20 m autour de toutes les constructions et installations.
  • Dégager la végétation qui encombre les voies d’accès et leurs abords.
  • Tailler les haies séparatives en largeur et en hauteur pour qu’elles respectent la réglementation et retrouvent un bel aspect.
  • Évacuer du terrain tous les végétaux qui ont été coupés.

 

Grâce à l’ensemble de ce travail, vous avez un terrain propre que vous pouvez aménager comme bon vous semble et vous êtes en accord avec la réglementation.

Notre entreprise de jardinage intervient dans toute la Charente Maritime 17 et nos élagueurs sont à votre service à Meursac

 

Notre entreprise de débroussaillage peut intervenir dans les plus brefs délais pour débroussailler à Meursac !

 

Meursac

Meursac (prononcé [mœʁ.sak]) est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Meursacais et les Meursacaises[1].

Commune à dominante rurale, au cœur d'une région céréalière et viticole et à proximité des stations balnéaires de la côte de Beauté, Meursac est une commune appartenant à la région naturelle du Royannais. Elle se rattache au bassin de vie de Saujon et à la sphère d'influence urbaine de Royan. Sa relative proximité avec cette ville, important centre économique du département, explique la croissance constante de sa population et le développement du phénomène de périurbanisation, qui fait que de nombreux citadins, à la recherche d'une plus grande qualité de vie, partent s'installer dans les communes de la grande périphérie.

La commune se compose de deux centres principaux : Saint-Martin, qui correspond au centre-bourg, concentre la plus grande partie des commerces de proximité, les écoles et l'église Saint-Martin. Édifice majeur du village, il est une synthèse des styles roman saintongeais et gothique rayonnant (XIIe – XVe siècles). Les Épeaux, principal écart de la commune, s'organise autour d'une ancienne commanderie templière, puis hospitalière, qui bien que très endommagée à la Révolution, existe toujours. Ces deux noyaux urbains gardent de nombreuses maisons traditionnelles saintongeaises, dites « charentaises ».