Vous recherchez les services d’un bon jardinier ? Faites appel à notre entreprise de jardinage à Meursac !

Avoir un beau jardin est très agréable pour profiter pleinement des beaux jours. Mais, cela demande aussi de passer du temps à en prendre soin et à s’en occuper. Vous manquez justement de temps pour cela ? Ou vous n’avez pas les connaissances nécessaires ?  Le jardinier de notre entreprise de jardinage à Meursac vous vient en aide !

Notre jardinier a toutes les compétences requises pour apporter le plus grand soin à vos espaces verts. Ainsi, s’il y a longtemps qu’ils n’ont pas été entretenus et que la végétation les a envahis, il va commencer par effectuer un débroussaillage. Cette opération constitue une obligation réglementée mais est aussi indispensable pour redonner à votre jardin un coup de propre. C’est seulement une fois le débroussaillage effectué qu’il est possible d’envisager son aménagement.

Notre entreprise de jardinage à Meursac vous accompagne dans cet aménagement en créant vos allées afin que vous puissiez circuler entre les différents espaces de votre jardin et en créant ceux-ci. Il vous aide également dans le choix de vos végétaux pour créer vos parterres et massifs. Il se charge également de la taille de haie dès la plantation de celle-ci pour bien la former puis pour entretenir son aspect esthétique. Et, pour délimiter votre jardin, il met en place une clôture qui peut être composée de grillage, de palissades, d’un mur en béton ou encore de ferronnerie. Il vous guidera dans le choix de votre clôture en vous présentant les avantages et inconvénients de chacune afin que vous puissiez faire votre choix et que celui-ci comble vos attentes tout en respectant votre budget.

Par ailleurs, notre jardinier intervient également pour l’entretien de vos arbres et haies. En effet, ceux-ci doivent être taillés de façon régulière afin de ne pas devenir gênant voire même dangereux parfois. Notre jardinier procède alors à l‘élagage et l’étêtage d’arbre pour contenir la croissance de vos arbres, leur redonner une bonne esthétique et favoriser leur rigueur, ce qui permet notamment aux fruitiers de donner des fruits de meilleure qualité et en abondance.

Quand un arbre est devenu trop encombrant ou qu’il représente un danger, notre entreprise de jardinage peut réaliser un abattage d’arbre. Notre jardinier à Meursac prend toutes les précautions qui s’imposent pour que l’arbre tombe sans causer aucun dégât. À la suite de la chute de l’arbre, il va retirer toutes les branches pour que le fût puisse être évacué ou que l’arbre puisse être coupé en morceaux. Il reste alors le dessouchage. Notre entreprise de jardinage a plusieurs méthodes pour le réaliser. Il peut donc être manuel ou motorisé selon la taille de la souche. Il peut aussi réaliser un rognage.

Notre entreprise de jardinage intervient dans toute la Charente Maritime 17 et nos jardiniers sont à votre service à Meursac

 

Pour prendre soin de vos arbres et créer le jardin dont vous rêviez, notre entreprise de jardinage à Meursac est à votre écoute. N’hésitez pas à contacter notre jardinier dans le 17 afin de prendre rendez-vous et lui faire part de vos envies. Il mettra tout en � »uvre pour y répondre dans les meilleurs délais !

Entreprise de jardinage Meursac – Jardinier  Meursac

Meursac

Meursac (prononcé [mœʁ.sak]) est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Meursacais et les Meursacaises[1].

Commune à dominante rurale, au cœur d'une région céréalière et viticole et à proximité des stations balnéaires de la côte de Beauté, Meursac est une commune appartenant à la région naturelle du Royannais. Elle se rattache au bassin de vie de Saujon et à la sphère d'influence urbaine de Royan. Sa relative proximité avec cette ville, important centre économique du département, explique la croissance constante de sa population et le développement du phénomène de périurbanisation, qui fait que de nombreux citadins, à la recherche d'une plus grande qualité de vie, partent s'installer dans les communes de la grande périphérie.

La commune se compose de deux centres principaux : Saint-Martin, qui correspond au centre-bourg, concentre la plus grande partie des commerces de proximité, les écoles et l'église Saint-Martin. Édifice majeur du village, il est une synthèse des styles roman saintongeais et gothique rayonnant (XIIe – XVe siècles). Les Épeaux, principal écart de la commune, s'organise autour d'une ancienne commanderie templière, puis hospitalière, qui bien que très endommagée à la Révolution, existe toujours. Ces deux noyaux urbains gardent de nombreuses maisons traditionnelles saintongeaises, dites « charentaises ».

Jardinier

Le jardinier ou jardinier-paysagiste (par abus de langage) est un métier qui consiste en la mise en place ou la gestion d'un espace public, d'un jardin, de travaux paysagers, de terrains de sportifs, de travaux d'élagage, etc. Dans ce cadre, il peut aussi être amené à des prestations de conception, en rapport avec le métier de paysagiste. Sa prestation comprend la traduction des documents de conception et la définition des travaux, tâches, équipes, matériels à mettre en œuvre, le choix des fournisseurs, ainsi que l'exécution et la coordination des travaux de création et d'entretien. Suivant ses compétences, il peut assurer ses prestations sur différents champs : terrassements, petites maçonneries, sols minéraux et sportifs, semis, plantations, élagage, implantations de réseaux d'arrosage et de mobilier.

Sous l'Ancien Régime, le terme jardinier désignait aussi bien ceux qui concevaient (aujourd’hui appelés paysagiste) et entretenaient des jardins d’agrément pour de riches propriétaires nobles ou bourgeois (voire pour le roi, à Versailles) que ceux qui produisaient des denrées (fruits et légumes) pour l'approvisionnement des villes. Ces derniers qu'on dirait plutôt aujourd'hui maraîchers se regroupaient en communauté de jardiniers et Paris comptait environ 1 200 maîtres-jardiniers au milieu du XVIIIe siècle.

Dès le début du XXe siècle, les écoles d'horticulture ont formé de nombreux jardiniers. Autrefois, en France, les jardiniers étaient des jardiniers cinq branches, c'est-à-dire qu'ils étaient capables de travailler dans les domaines du maraîchage, de la pépinière, de l'arboriculture, de la floriculture et dans celui des parcs et jardins. Depuis la fin du XXe siècle, ces métiers tendent à se différencier ; ainsi, les écoles forment des spécialistes dans chacun de ces cinq domaines.