Votre terrain n’est pas délimité ? Notre entreprise d’élagage vous propose la pose de clôture à Aytre !

Pose de clôture dans la charente maritime 17La clôture est la solution pour délimiter votre propriété et vous apporter de l’intimité dans votre jardin. Vous n’en avez pas encore une de mise en place ? Il existe plusieurs matériaux qu’il est possible d’utiliser à cet effet.

Notre entreprise de pose de clôture à Aytre est à votre écoute pour vous aider à choisir la bonne clôture et la mettre en place !

La solution la plus commune et la plus choisie est de mettre en place une clôture grillagée avec du grillage ou des panneaux grillagés car elle offre une très bonne longévité.

 

Notre  poseur de clôture effectue la pose de tout type de grillage que ce soit :

  • Des panneaux de grillage rigides : Très résistants, ils se démarquent par des mailles de tailles différentes et des sections de fil qui peuvent être plus ou moins importantes.
  • Le grillage soudé : Il est constitué de fils d’acier soudés, galvanisés et soudés. Il faut savoir que plus la section de fil est large, plus le grillage est rigide.
  • Le grillage souple en rouleau : Il est plus flexible et sensible aux déformations que le grillage soudé. Plus la maille est serrée, plus le grillage est résistant.
  • Le grillage tissé : Il peut être à simple, double et même triple torsion. Ses mailles sont plastifiées et forment des losanges. Sa bordure supérieure est dotée de picots défensifs. Son avantage est que les mailles sont extensibles ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de terrains même les plus escarpés.
  • Le grillage noué : Il possède de larges mailles qui sont galvanisées.

Notre poseur de clôture à Aytre saura vous présenter les caractéristiques de chacun et vous recommander le grillage le plus adapté en fonction de vos attentes, de vos goûts et de votre budget. Il se chargera ensuite d’en réaliser la pose.

 

En outre, notre entreprise de pose de clôture vous propose de délimiter votre terrain à l’aide d’autres types de clôtures comme :

  • Les palissades en bois : Elles se démarquent par leur aspect très esthétique. Néanmoins, pour qu’elles durent dans le temps, la fixation doit être réalisée avec la plus grande rigueur. Notre poseur de clôture peut donc sceller les poteaux et fixer les panneaux de bois pour leur assurer la plus grande résistance notamment en cas de vent violent.
  • La clôture végétale : Les contraintes sont le temps de pousse des végétaux ainsi que l’entretien qu’elle demande mais ce type de clôture protège parfaitement du vis-à-vis.
  • Une clôture en béton : C’est un ouvrage solide et durable dans le temps. Notre poseur de clôture a toutes les compétences nécessaires en maçonnerie pour réaliser sa conception.
  • Une clôture en ferronnerie : Elle demande aussi des connaissances en maçonnerie mais présente l’avantage d’être solide, durable et esthétique à condition d’en faire un bon entretien.

Notre entreprise d’élagage intervient dans toute la Charente Maritime 17 et nos élagueurs sont à votre service à Aytre

Notre entreprise de pose de clôture à Aytre réalise l’installation de toutes ces clôtures. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet !

Aytré

Aytré est bordée par l'océan Atlantique avec sa large baie et sa plage de plus de 2 km. Elle est d'abord et avant tout une cité industrielle avec sa grosse usine de fabrication de matériel ferroviaire et ses deux zones industrielles, c'est une commune résidentielle de la banlieue sud de La Rochelle. Grâce à sa situation de passage obligée et étant bien desservie par des voies de communication modernes, Aytré s'est beaucoup développée devenant de fait la deuxième ville de l'agglomération urbaine de La Rochelle et aussi la cinquième de Charente-Maritime.

Le littoral de la commune s'étend, au nord, de la pointe de Coureilles (limite de la baie de La Rochelle) à la pointe du Chay, au sud, en limite de la commune voisine d'Angoulins et fait apparaître deux formes littorales, l'une, au nord, est formée de petites falaises et l'autre, au sud, est une baie sableuse.

La côte à falaises calcaires et blanches est occupée par la pointe de Roux, jalonnée de parcs à huîtres à son pied et de quelques carrelets. Elle débouche au sud sur une baie échancrée dénommée « anse de Godechaud ». Cette baie est basse et jalonnée par une longue plage de sable que longe en léger retrait sur une dune peu élevée la voie ferrée qui va de La Rochelle à Rochefort[3].

Elle tient lieu de carrefour routier étant à l'intersection de la N 137 (qui relie Saint-Malo à Bordeaux en passant par La Rochelle) et de la D 939 qui relie La Rochelle à Angoulême via Surgères et Saint-Jean-d'Angély. Le centre-ville est traversé par l'ancienne nationale qui constitue l'entrée sud de La Rochelle quand on vient de Bordeaux, Rochefort ou Royan. Une rocade à 2×2 voies qui contourne l'agglomération traverse également la commune du nord au sud.

Clôture

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Une clôture ou barrière, désigne tout obstacle fait de la main de l'homme et suivant tout ou partie du pourtour d'un terrain afin de matérialiser ses limites ou d'empêcher des personnes ou des animaux d'y entrer ou d'en sortir.

Pour l'historien ou le sociologue, la clôture quand elle n'a pas pour stricte utilité d'enfermer des animaux ou de se protéger d'animaux sauvages ou domestiques, peut traduire le besoin d'intimité, une marque de pouvoir ou de propriété, le degré de confiance en autrui ou envers ses voisins, ou encore une certaine relation à l'environnement (ressenti comme plus ou moins hostile, à juste titre ou non). Destinée à l'animal et/ou à l'Homme, ou parfois à se protéger d'esprits (dans certaines traditions animistes), elle peut être solide et matérielle (du mur fortifié, au barbelé électrifié) ou très symbolique. Exemples :

Une clôture peut marquer des préoccupations éthiques ou écologiques : depuis le milieu des années 1990, on voit apparaître des clôtures en plastique recyclé, en bois non traité, ou en matériaux écocertifiés ou écosociocertifiés (FSC par exemple).