Votre terrain est envahi de mauvaises herbes ? Notre entreprise de jardinage à Saint-Georges-de-Didonne s’occupe du débroussaillage !

 

Avoir un beau jardin demande un entretien régulier de ce dernier. Le vôtre ne l’a pas été depuis longtemps et la végétation y est trop présente ? Vous ne pouvez pas en profiter ni l’aménager comme vous voulez de ce fait ? Notre entreprise d’élagage à Saint-Georges-de-Didonne vous propose de lui redonner un coup de propre grâce à un bon débroussaillage !

Le débroussaillage consiste à nettoyer d’un terrain tout élément susceptible de provoquer un départ de feu ou de favoriser sa propagation du fait de sa combustibilité. Il est d’ailleurs obligatoire pour tout propriétaire de faire réaliser un débroussaillage. En effet, la réglementation impose de débroussailler aux abords des constructions, des chantiers et des installations sur une profondeur de 50 m et sur 10 m de chaque côté des voies privées qui y donnent accès. Il doit même être réalisé sur la totalité du terrain quand ce dernier se situe en zone urbaine, dans une ZAC, dans un lotissement et sur ceux où un Plan de Prévention des Risques d’Incendie de Forêt est en cours.

Il est généralement nécessaire de faire appel à une entreprise de débroussaillage comme la nôtre pour effectuer ce travail car il faut être équipé du bon matériel, avoir les connaissances nécessaires pour savoir comment procéder et tout savoir de la réglementation et ses dernières évolutions. Notre débroussailleur intervient sur tout type de terrain même ceux difficiles d’accès ou dont la surface est très importante. Pour chaque débroussaillage, il procède de la même façon pour le réaliser dans les règles. Il respecte ainsi les suivantes :

  • Élaguer les cimes des arbres pour qu’elles respectent une distance de 3 m de toute construction mais aussi entre elles. Notre entreprise de débroussaillage peut intervenir sur les arbres de toute hauteur grâce à sa nacelle.
  • Couper les branches mortes des arbres et retirer les arbres morts le cas échéant.
  • Supprimer tous les arbustes qui ont poussé sous les arbres.
  • Blaguer les arbres. Cette opération est réalisée sur deux tiers de leur hauteur pour les arbres de moins de 4 m. Pour ceux d’une hauteur supérieure, ils sont blagués sur une hauteur de 2 m.
  • Couper à ras toute la végétation herbacée ainsi que la ligneuse basse.
  • Ratisser les feuilles mortes de même que la litière sur un périmètre 20 m autour de toutes les constructions et installations.
  • Dégager la végétation qui encombre les voies d’accès et leurs abords.
  • Tailler les haies séparatives en largeur et en hauteur pour qu’elles respectent la réglementation et retrouvent un bel aspect.
  • Évacuer du terrain tous les végétaux qui ont été coupés.

 

Grâce à l’ensemble de ce travail, vous avez un terrain propre que vous pouvez aménager comme bon vous semble et vous êtes en accord avec la réglementation.

Notre entreprise de jardinage intervient dans toute la Charente Maritime 17 et nos élagueurs sont à votre service à Saint-Georges-de-Didonne

 

Notre entreprise de débroussaillage peut intervenir dans les plus brefs délais pour débroussailler à Saint-Georges-de-Didonne !

 

Saint-Georges-de-Didonne

Saint-Georges-de-Didonne (prononcé [sɛ̃.ʒɔʁʒ.də.di.dɔn]) est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises[1].

Importante station balnéaire et climatique du Royannais et de la côte de Beauté, sur la rive droite de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde et à proximité immédiate de l'océan Atlantique, Saint-Georges-de-Didonne est un des principaux pôles économiques et touristiques de l'agglomération royannaise, ville dont elle est une des principales banlieues résidentielles. Sa population est de 5356 habitants (2016) — passant à plus de 50 000 habitants pendant la saison estivale — au cœur d'une Communauté d'agglomération Royan Atlantique forte de 81 896 habitants (2014).

La ville connaît son plein essor au XIXe siècle, grâce à la mode des bains de mer importée d'Angleterre. De petit port de pilotes-lamaneurs, Saint-Georges-de-Didonne devient un lieu de villégiature prisé des écrivains (Jules Michelet y séjourne), des artistes (Odilon Redon, Fernand Pinal, Léonce Chabry) mais aussi des personnalités politiques (Édouard Herriot), voire des têtes couronnées (le roi Alphonse XIII d'Espagne). Intégrée à la forteresse allemande de la poche de Royan à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville sort relativement épargnée des combats, au contraire de sa célèbre voisine, anéantie par des bombardements alliés, mais est cependant classée « ville sinistrée » et est décorée de la croix de guerre avec étoile de bronze (citation à l'Ordre du régiment). De ce fait, elle conserve son centre ancien, aujourd'hui semi-piétonnier, et quelques monuments historiques.